Coucou! Pas d’avancée gigantesque cette semaine, mais une petite réparation bien utile : j’ai refait la couverture de mon coussin de selle. Pourquoi? Voyez cette magnifique trace noire sur mon short blanc de vélo…

J’avais clairement un problème avec le tissus de surface, mais aussi des soucis à l’intérieur avec des renforts qui avaient bougé et créé des bourrelets forts peu confortables.
Et comme j’avais sous le coude une série et une soirée tranquille, je me suis dis que j’allais ouvrir la bête pour voir si je pouvais faire quelque chose.
Donc j’ai ouvert, réparti les différentes couches de moelleux à ma guise et commencé à recoudre le tout à gros points.


Pour la couche extérieure, j’ai pris un bas de jambe de jean que j’ai découpé à la forme voulue. Pour cela, j’ai posé mon œuvre sur le jean et tracé le contour de la forme au stylo.
J’ai ensuite ajouté environ 3cm pour faire remonter le jean jusqu’au tissus existant qui avait encore de la résistance. Et j’ai découpé le tout.
Ensuite, petite session de ‘whipstitch’ sur tout le tour pour sécuriser le jean et lui faire prendre la bonne forme. Et voila!
Cela fait maintenant quelques fois que je m’en sert, et clairement, je n’ai plus les marques sur mes pantalons ET en plus c’est confortable! Comme quoi il suffit parfois de se lancer pour faire des choses!
Et vous, vous avez des petites réparations à faire?
J’aime bien ces projets sans enjeux. Au final, l’état d’origine était tellement mauvais que je ne risquais rien, et puis j’ai pioché dans mon stock de bout de tissus de récup, donc je n’avais aucun scrupules à tester sans trop mesurer. Et ça marche! Parfois il vaut mieux faire que de ne pas faire à force d’y réfléchir!